Connaître le secret du sculpteur d’animaux en 3D en bois

Divers types de dessins sont actuellement exposés ici et là, des images sur tableau, des images sur papier, des images sur ordinateur, etc.… Chacun détient un talent assez original pour ses œuvres, mais pour ce qui est de l’originalité, Mori Koro a ébahi les passionnés d’art en effectuant de fabuleuses sculptures d’animaux.

Un jeune talentueux épatant

sculture

Mori Koro est un japonais de 51 ans ayant vécu au Canada depuis maintenant une vingtaine d’années. Il est très connu pour ses conceptions de sculptures d’animaux en 3D, réalisés uniquement à partir de bois.
L’incroyable talent de cet artiste ne peut être que reconnu par tout le monde, ses œuvres de sculpture d’animaux sont plus que réalistes avec leurs têtes et leurs membres trop bien sculptées. Notez qu’il utilise des outils simples tels qu’un rabot électrique pas cher par exemple.

Les étapes de cette magnifique conception

Pour ce faire, Mori Koro utilise des buches qui tombent des cèdres rouges à l’Ouest de Canada. Cet artiste talentueux tient ainsi à préserver l’environnement et donc ne jamais couper les arbres encore en vie.
En général, l’élaboration de ces œuvres magnifiques se fait en 4 étapes. L’artiste commence son travail en dessinant la forme souhaitée directement sur le tronc d’arbre, en crayon. Il procède ensuite au taillage du bois, en suivant ces traces précédemment écrites sur l’arbre. Il continue ensuite ce taillage afin de donner un peu plus d’espace sur la partie supérieure, pour ensuite exposer le dos de l’animal ou des animaux en question. Pour terminer son œuvre, il effectue une amélioration de ces formes pour obtenir ces fameuses sculptures d’animaux en 3D.

Toutes les créations de Mori Koro se basent sur des animaux qui se reposent, ou des animaux qui rampent dans un tronc d’arbre, favorisant ainsi leur décor beaucoup plus réaliste. Vous pourrez ainsi découvrir des oursons qui se reposent sur les bords d’un arbre en faisant reposer leurs pattes sur les rebords inférieurs. Il a également sculpté deux écureuils qui eux ont adopté les mêmes positions que celles des oursons, mais dans un arbre un peu ouvert, tout en étant accolés. Vous aurez également l’occasion d’admirer un petit écureuil qui fait sortir sa tête de sa petite cachette en haut de l’arbre, puis un autre écureuil qui tente de monter à son tour pour rejoindre son ami.

Ce ne sont que des exemples d’œuvres accomplis par cet artiste. Visitez son compte Facebook ou son site web pour que vous puissiez voir plus de sculptures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *