Quelques conseils pour commencer à acheter de l’art dans une galerie

Que vous achetiez des œuvres d’art en tant qu’investissement, que vous ajoutiez un sujet de conversation à votre environnement ou que vous reflétiez votre propre personnalité, la collection d’œuvres d’art améliorera certainement votre vie. Comme il existe une pléthore de types d’art 2D et 3D disponibles, la tâche peut être un peu difficile. Vous vous demandez peut-être où vous commencez à trouver un art qui vous parle, qui correspond à votre style de vie et à vos besoins et qui respecte votre budget ?

Vous voudrez peut-être visiter des galeries d’art contemporain en tant que source d’art. Ces galeries ont une présence physique, et souvent en ligne, où vous pouvez acheter des œuvres d’art. De nombreuses galeries auront certains types d’art ou de styles dans lesquels elles se spécialiseront :

  • figuratif,
  • abstrait,
  • réalisme,
  • intérêt local,
  • etc.

Certaines galeries se concentreront sur la 2D, d’autres sur la 3D et certaines allient à merveille. Pour cet article, nous essayons de répondre à la question suivante : « Quelles informations souhaiteriez-vous que les nouveaux collectionneurs connaissent avant de pénétrer dans votre galerie? ».

Dans un monde parfait, les visiteurs seraient en mesure de ressentir l’impact de ce travail et d’être pris en compte chaque fois qu’ils franchiront la porte. Cependant, nous ne vivons pas dans un vide, et il est difficile pour les gens d’entrer sans idée préconçue de ce à quoi s’attendre. Plusieurs fois, les gens entrent et font un cercle rapide, jetant un coup d’œil sur l’art. Ils s’attendent à ce qu’ils attirent leur attention comme le fait la publicité – et parfois même. Parfois, cependant, l’art est subtil et complexe, et le spectacle est conçu pour provoquer la pensée ou l’émotion.

Le souhait d’un galeriste serait que les visiteurs et les futurs collectionneurs connaissent la patience avant de venir. Ils doivent être ouverts d’esprit ou, mieux encore, vides d’esprit, afin qu’ils soient prêts à apprécier véritablement l’art. Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas tous les concepts. Ne soyez pas intimidé par l’art. Posez des questions et parlez au galeriste. Il y a une histoire derrière chaque pièce, et si cela vous intéresse, la galerie ou l’artiste aimerait bien éplucher pour vous les couches d’oignon.

Avant d’entrer dans une galerie, vous devez faire vos devoirs

Si vous envisagez d’acheter, connaissez le standard et la fourchette de prix de la galerie. Personnellement, je ne m’inquiète pas du fait que les prix soient choqués, car, une fois que vous parlé avec le artistes et le galeriste, vous comprenez mieux pourquoi le travail est facturé à ce niveau. N’ayez pas peur de poser des questions ! Un bon galeriste devrait avoir le temps, la patience et les connaissances nécessaires pour répondre à toutes vos questions. Alors, si vous avez la chance de visiter pascal robaglia galerie, vous pouvez poser vos questions.

Si vous sentez que vous êtes en mesure d’acheter une pièce et que vous souhaitez connaître les méthodes de paiement de la galerie, n’hésitez pas à demander. Les plans de paiement font partie intégrante des activités de la galerie. Un plan facilite également les achats des collectionneurs maintenant, ainsi que de leurs futures pièces de collection.

Soyez honnête avec vous-même et la galerie. Si vous n’êtes pas actuellement sur le marché pour acheter, informez le galeriste dès le départ. Votre situation pourrait changer dans le futur. La communication est essentielle pour établir de bonnes relations avec la galerie afin de ne pas se sentir gêné lors de la lecture de nouvelles œuvres ou expositions.

Art pour le peuple

L’art est agréable. Ne vous concentrez pas sur le médium qu’est l’art ou le style de l’art. Concentrez-vous sur ce que vous aimez. Quelle œuvre d’art est présente que vous ne pouvez pas vous arrêter de regarder ou de penser ? Découvrez ce que l’art attire votre regard, arrêtez-vous et profitez-en.

1 réflexion sur « Quelques conseils pour commencer à acheter de l’art dans une galerie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.